CONTROLEUR DE GESTION COMMERCIAL

H/F

En BREF :

  • Création de poste : Contrôle de gestion commercial H/F

  • Fourchette Salariale envisagée : 45-52K€ Fixe

  • Localisation : Secteur de la défense (92)

  • Recrutement dans le cadre du développement du Groupe.

  • Anglais courant nécessaire (Ecrit & Oral)

 

Le poste :

 

Afin d’accompagner la politique commerciale du Groupe, en croissance, notre client décide de créer un poste de contrôleur de gestion commercial pour prendre en charge l’intégralité du P&L de 2 Business Units.

Rattaché au Responsable du contrôle de gestion ayant démarré la création de ce controlling il y a 4 ans, vous continuez à professionnaliser ces indicateurs et à challenger/accompagner les opérationnels, afin de donner un maximum de visibilité sur les opérations et les résultats à venir.

Pour ce faire, vous mettez en place et animez l’ensemble des outils d’analyse et d’aide à la décision, nécessaire au pilotage de l’activité, de type :  Analyse et optimisation de ROI, optimisation des procédures, contrôle des variations budgétaires, identifications des risques et opportunités, aide à la définition des prix d’achat et de revente, définition des politiques de commissionnement des distributeurs et de la force commerciale… en lien avec les Directeurs des opérations des 2 BU.

Vous réaliserez diverses analyses P&L sur les 2 BU, le tout avec un rythme de clôtures mensuelles, et des phases budgétaires et reforcast trimestrielles.

Cette opportunité est à considérer comme une position dans une PME où il y a encore des belles choses à construire, mais au sein d’un groupe et d’un environnement de travail structuré.   

 

Le groupe :

 

Nous recrutons pour un Groupe Automobile étranger, dont l’activité française est la distribution des véhicules. PME au sein d’un Grand Groupe, vous rejoignez des équipes positives et dans une dynamique de croissance. L’ambiance y est bonne et travailleuse. Les employés sont investis pour la marque.  

Le contexte politique, et notamment les nouvelles obligations à venir sur ces activités automobiles devraient générer des projets et un rôle d’accompagnement stratégique et intéressant pour les Directions financières.

 

L’art et la manière :

 

Pour ce poste, nous recherchons un candidat doté d’une expérience acquise en contrôle de gestion opérationnel, et plus particulièrement sur un périmètre commercial. Une connaissance du secteur automobile serait un grand plus. Ce poste nécessite des facilités à comprendre des flux complexes, un réel sens business, de la pro activité, et un relationnel à la fois facilitant mais également sachant être ferme. Votre anglais est de bon niveau (entretien en anglais à prévoir).

 

Cabinet entre Angers et Paris 

Adresse du bureau parisien : 5 Rue Pouchet, 75 017 Paris 

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle

06 28 48 15 68

Conformément au règlement n°2016/679 dit Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant. Pour toute demande cliquer ici

UP-19-RS.jpg